logo La revue auto

Une bmw m4 tres speciale pour marco wittmann

à l'occasion du titre de Marco Wittmann en DTM, BMW a lancé la M4 DTM Champion Edition à 200 exemplaires. Le pilote vainqueur, lui, profitera d'un exemplaire unique du coupé bavarois.

Les fans de BMW Motorsport pourront célébrer la victoire du constructeur en DTM avec la BMW M4 DTM Champion Edition. Une série limitée à 200 exemplaires et facturée au prix fort, équipée de 500 ch et 600 Nm de couple. De son côté, le pilote vainqueur, Marco Wittmann, s’est vu offrir une BMW M4 spécialement concoctée par le département Motorsport.

Le coupé allemand se présente sous une configuration très spécifique. La teinte Java Green très voyante se marie à de nombreuses pièces en carbone en provenance du catalogue M Performance de BMW. L’habitacle a aussi été modifié avec l’ensemble des références du catalogue avec des inserts en carbone, de nouveaux sièges, un volant spécifique et d’autres améliorations à vocations sportives.

Aucune information n’a été communiquée au chapitre mécanique. La BMW M4 de Marco Wittmann devrait embarquer le 3,0 litres biturbo, sans doute équipé du pack Competition qui pousse la puissance à 450 ch et 550 Nm, ou de la configuration utilisée sur la BMW M4 GTS avec 500 ch et 600 Nm.

Marco Wittmann, le plus jeune double champion dans l’histoire du championnat allemand, devrait conserver cet exemplaire pendant quelque temps, et donner des idées à d’autres propriétaires de BMW M4.