Caterham Seven Kamui Kobayashi

Une Caterham Seven 250 R sp?

Caterham s\'adresse directement aux fans du pilote japonais Kamui Kobayashi qui officie dans son écurie de Formule 1 avec une édition limitée de sa Seven 250 R à son nom. Dix exemplaires seulement de ce petit bolide de 125 chevaux seront produits et exclusivement vendus au pays du Soleil levant.

Le fougueux pilote japonais Kamui Kobayashi a fait cette année son retour en Formule 1 au sein de l'écurie Caterham et même s'il se traîne en fond de grille, se voit célébré comme il se doit par son écurie. Le petit constructeur britannique vient en effet de révéler une version limitée à son nom de sa Seven 250 R. Réservée au marché japonais, elle ne sera produite qu'en 10 exemplaires, vendus chacun au prix de 6 millions de yens, soit l'équivalent de 43 000 euros environ.

Signé Kamui Kobayashi
Cette Caterham Seven 250 R Kamui Kobayashi est une version orientée piste (d'où le R dans son nom) de la Seven, motorisée par un bloc 1.6 Ford Sigma de 125 chevaux. Accompagné d'une boite manuelle à 6 rapports et d'un différentiel à glissement limité, il permet au petit bolide anglais de s'offrir une vitesse de pointe de 180 km/h mais surtout une accélération de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.

Si la carrosserie est teinte d'une finition noire laquée (avec des passages mats abritant le numéro 10 du pilote japonais), les passage de roue avant et arrière en fibre de carbone sont de leur côtés peints dans un vert laqué représentatif des couleurs de Caterham. La sortie d'échappement dispose d'une finition chromée et les jantes 13 pouces diamantées sont exclusives.

La griffe Kamui Kobayashi se ressent également à l'intérieur avec la signature du pilote apposée sur le tableau de bord en fibre de carbone vert laqué. Du vert qu'on retrouve au niveau du harnais de sécurité 4 points Takata tandis que les sièges baquet en fibre de carbone sont marqués au nom du pilote.

On est prêt à parier que les 10 exemplaires de cette Caterham Seven 250 R Kamui Kobayashi vont s'arracher en quelques jours au Japon...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une Caterham Seven 250 R sp?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter