logo La revue auto

Une corvette c7 polizei par tikt performance

Toutes les années, le salon tuning d'Essen permet aux préparateurs de présenter un modèle aux couleurs de la police allemande. Pour 2015, c'est la Corvette C7 de Tikt Performance qui s'expose avec des gyrophares.

L’association allemande des préparateurs et le ministère allemand des transports organisent toutes les années la campagne « Tune it ! Safe ! ».

Comme son nom l’indique, ce concours permet avant tout de mettre en avant les possibilités de préparation des véhicules dans les cadres définis par la loi. Après Ac Schnitzer, c’est au tour de Tikt performance de présenter son programme sur la base d’une Corvette C7.

Le coupé américain adopte une livrée grise et bleue, les peintures de guerre habituelles de la Polizei. La gueule de la Corvette est encore plus charismatique avec le pack aérodynamique en carbone et les quatre roulettes de 19 et 20 pouces en provenance du catalogue du préparateur.

Si le programme permet une certaine latitude dans les possibilités de préparation mécanique, Tikt Performance a laissé le V8 6.2 litres dans sa configuration d’origine. Le 466 ch et 630 Nm de couple ne sont pas asthmatiques, mais la présence d’une cavalerie plus importante n’aurait pas été de trop. La Corvette s’autorise toutefois un 0-100 km/h en 4,2 secondes et une vitesse maximale de 290 km/h.

Hélas, les agents de la Polizei ne bénéficieront pas de cette machine pour chasser les contrevenants sur l’Autobahn.