Une datsun 510 turbo s exprime en video

Très peu connue jusqu'à ces dernières années, la Datsun 510 est devenue l'une des voitures de collection préférées des fans d'autos japonaises. Mais c'est aussi une base idéale pour recevoir la plupart des projets de modifications. Le magazine Drive vient de prendre le volant d'un exemplaire proche des 350 ch.

Dévoilée un matin d’octobre 1967, la Datsun 510 est une timide berline (ou coupé) qui a su rapidement se faire un nom. Plutôt bien dessinée et équipée, la berline de quelques 990 kg pouvait embarquer le L18, un 1,8 l de 105 ch. Suffisant pour les pères de familles.

Mais la Datsun 510, ou la BMW du pauvre comme elle fuût surnommée à l'époque, était surtout un engin efficace en compétition. Ainsi, certains nostalgiques de ces déclinaisons hardcore ont décidé de préparer efficacement leur berline de collection avec un paquet de chevaux supplémentaires.

Dans son dernier épisode de Drive Tuned, Matt Farah est allé à la rencontre d'un modèle équipé d'un SR20DET, un 4 cylindres 2,0 l 16S turbo. En sortant de sa donneuse d'organes pour rejoindre le compartiment moteur de la Datsun 510, la mécanique a reçu quelques retouches.

Le résultat : la mamie japonaise compte désormais sur près de 350 ch. Pour faire simple, c'est comme si vous posiez le moteur de la BMW M1 dans une 2002 ti. Du délire ! Et pourtant, le châssis bien né de la Japonaise et les réglages effectués par le propriétaire lui permettent de faire passer la cavalerie au sol sans trop d'encombres. 

Cette Datsun 510 est à découvrir à travers la vidéo suivante. 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9