logo La revue auto

Une declinaison gt4 du porsche boxster spyder en route

Comme à son habitude, Porsche aime bien démultiplier les versions des modèles qui composent la gamme. Après le Cayman GT4 et le recent Boxster Spyder, la marque de Zuffenhausen serait en train d'étudier une déclinaison GT4 du Spyder. Logique !

Exterieur_Porsche-Boxster-Spyder-2015_6 Exterieur_Porsche-Boxster-Spyder-2015_10 Exterieur_Porsche-Boxster-Spyder-2015_12 Interieur_Porsche-Boxster-Spyder-2015_19 Interieur_Porsche-Boxster-Spyder-2015_22 Interieur_Porsche-Boxster-Spyder-2015_23
Voir la galerie photo

Avec sa définition radicale, le Porsche Cayman GT4 n’a pas tardé à trouver son public. S’il est encore trop tôt pour parler de succès commercial, le premier bon de commande laisse supposer un avenir radieux pour ce modèle. De quoi donner de la motivation aux ingénieurs de Porsche.

D’après des propos d’une source interne, rapportés par le média Autocar, le constructeur pourrait offrir une version GT4 au récent Boxster Spyder : la majeure partie du travail de développement a déjà été fait avec le Cayman GT4, et ce serait sans doute pour nous une bonne direction à suivre.

Porsche pourrait donc vraisemblablement appliquer la recette miracle au Spyder. On retrouverait ainsi un poids en baisse, des éléments du châssis empruntés à la Porsche 911 GT3, une aérodynamique plus efficace et le 6 cylindres 3,8 litres de 385 ch.

Aucune date de sortie n’a été évoquée mais nous parions que ce modèle sera la prochaine nouveauté en provenance de chez Porsche.