logo La revue auto

Une descendance pour la lexus lfa

Si la Lexus LFA n'a pas été la plus puissante de sa catégorie, ni la plus rapide, elle a néanmoins marqué les esprits par son exotisme rare dans la sphère des sportives routières. Malgré son tarif prohibitif, la Japonaise n'a pas tardé à trouver 500 preneurs. Mais depuis sa disparition il y a deux ans, aucune information officielle n'a été livrée concernant une hypothétique descendante. C'est désormais chose faite !

Exterieur_Lexus-LFA_2 Exterieur_Lexus-LFA_3 Exterieur_Lexus-LFA_4 Exterieur_Lexus-LFA_9 Exterieur_Lexus-LFA_14
Voir la galerie photo

Mark Templin, le vice président de Lexus, a indiqué que le président de Toyota, Akio Toyoda, a donné son accord pour la production d'une remplaçante de la Lexus LFA. Selon ce dernier, chaque génération de gamme doit avoir un porte drapeau se matérialisant par une supercar ultime.

Pour le moment, la future supercar de la marque n'a laissé plané aucun de ses secrets. Elle devrait probablement s'équiper d'un bloc atmosphérique associé à un bloc électrique et afficher une plastique reprenant les codes torturés des récentes Lexus.

Rappelons que l'ancienne génération offrait un V10 4,8 l de 560 et 480 Nm de couple capable d'aller chercher les 9 500 tr/min dans un concert de vocalises stridentes. Allez, pour le plaisir en ce début de semaine, on se remet un morceau.