logo La revue auto

Une DS 3 crossback électrique pour le mondial de paris

DS devrait dévoiler une DS 3 Crossback entièrement électrique lors du prochain Mondial de Paris en septembre.

Exterieur_DS-7-Crossback-Opera_0 Exterieur_DS-7-Crossback-Opera_4 Exterieur_DS-7-Crossback-Opera_11 Exterieur_DS-7-Crossback-Opera_13

Cette Crossback devrait être le premier modèle du groupe PSA à intégrer l’architecture e-CMP de la marque. Le vice-président de DS, Éric Apode, a déclaré que le véhicule présenterait la plate-forme avant tout autre modèle de marque Peugeot ou Citroën en raison du positionnement de DS en tant que marque clé du groupe pour ce qui est des technologies.

À ce stade, les détails supplémentaires concernant la DS 3 Crossback restent flous. Cependant, la voiture sera probablement positionnée comme une rivale de la Hyundai Kona Electric, ce qui nous laisse une idée de la future motorisation du modèle.

Cependant, en 2016, PSA a révélé que la plate-forme e-CMP, utilisée exclusivement par de petits véhicules, supporterait des batteries jusqu’à 50 kWh et offrirait une autonomie d’environ 280 km, ce qui risque de faire peu face à la Kona et ses deux versions annoncées respectivement pour 300 et 470 km.

En photos : DS 7 Crossback