Ford

Une Ford Fiesta RS dans les tuyaux ?

Malgré une Fiesta ST déjà bien adaptée pour envoyer du bois comme l\'a prouvé notre essai récent, Ford devrait d\'ici deux ans et demi au maximum nous sortir de sa poche une Fiesta RS autrement plus vitaminée. Dotée d\'une motorisation susceptible de dépasser les 200 chevaux, elle jouerait parfaitement le rôle de petite soeur pour la Focus RS.

+ de photos Ford Fiesta ST 2015

Comme pour la Focus, la version la plus pimentée de la Fiesta est aujourd'hui la version ST, une bombinette de 182 chevaux que nous venons tout juste de prendre en main sur notre circuit partenaire LFG de La Ferté-Gaucher.

Lire notre essai de la Ford Fiesta ST 2015

Mais alors qu'une version RS de la Focus est annoncée depuis de longs mois (ce devrait être pour cette année, peut-être dès Genève début mars...), on n'en parlait pas trop pour la Fiesta. Jusqu'à ce que nos confrères britanniques d'Autocar mettent le sujet sur le tapis.

D'ici deux ans et demi
Au salon de Detroit, le département Performance de Ford a annoncé la sortie de huit modèles d'ici 2020. Il y aura la Focus RS bien entendu, mais aussi la nouvelle GT et des version survitaminées de la Mustang et du F-150. Une Fiesta RS pourrait bien se joindre au lot, croient-ils savoir.

On ne sait cependant pas précisément si cette Fiesta RS viendrait au-dessus ou en remplacement de la Fiesta ST. Elle ne devrait cependant pas tarder car elle sera basée sur l'actuel châssis de la citadine, ce qui donne une fenêtre de lancement d'ici deux ans et demi environ.

L'actuelle Fiesta ST rencontre le succès et c'est ce qui a décidé les dirigeants de Ford à pousser un peu plus loin en développant une Fiesta RS. Mais pour le moment, aucune caractéristique technique n'a fuité. On se doute que la puissance grimperait au-dessus de 200 chevaux, ce qui nous fait, vous l'aurez compris, saliver d'avance.

Credit Photographique: Gilles Vitry, La Revue Automobile

Plus de contenu : Ford Sportive Fiesta Fiesta RS
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une Ford Fiesta RS dans les tuyaux ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter