Une ford fusion hybride sans conducteur

Ford travaille lui aussi sur la voiture sans conducteur et le montre. La marque américaine présente son prototype de Fusion hybride automatisée, doté de certains éléments de sécurité bientôt en série.

Il ne fait aucun doute que tous les constructeurs automobiles travaillent maintenant sur la voiture autonome. Pour l'heure, ce n'est pas une finalité en soi mais un étape avant le déploiement de nombreux équipements de sécurité qui constitueront la base technique de cette voiture sans conducteur.

Télémètre haute précision
Comme Nissan, Volvo ou encore Lexus, Ford a lui aussi mis au point un prototype laboratoire rassemblant l'ensemble de ces technologies. Il s'appuie sur une Fusion hybride (une Mondeo) et ne se distingue d'extérieur que grâce à ses quatre capteurs situés sur le toit du véhicule.
Ce dispositif est un télémètre de haute précision appelé  LiDAR, il permet de réaliser  une carte 3D de l'environnement du véhicule dans un rayon de 60 mètres.

Systèmes déjà connus
Conçu avec le concours de l'université du Michigan, cette Fusion autonome intègre toutes les technologies de sécurité déjà utilisées par Ford : stationnement semi-automatisé, surveillance des angles morts, alerte de franchissement de ligne, régulateur de vitesse adaptatif et freinage d’urgence automatique. 

Le but de ce prototype est de tester les limites de la conduite automatisée pour élaborer ensuite des stratégies de mise en œuvre. Toutefois, Ford n'envisage la conduite totalement autonome qu'à une longue échéance. A plus court terme, le constructeur souhaite lancer le pilotage automatique en convoi, grâce à la généralisation des communications inter-véhicules.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL