logo La revue auto

Une mise à jour pour la Renault Clio RS

Il y a peu, Renault a opéré un restylage sur la Clio, en lui offrant au passage une mise à jour. C'est au tour aujourd'hui de la version Renault Sport d'hériter de la nouvelle signature stylistique.

Exterieur_Renault-Clio-RS-2016_2 Exterieur_Renault-Clio-RS-2016_4 Exterieur_Renault-Clio-RS-2016_5 Exterieur_Renault-Clio-RS-2016_6 Interieur_Renault-Clio-RS-2016_12 Interieur_Renault-Clio-RS-2016_13
Voir la galerie photo

Comme sa sœur plus civilisée, la Renault Clio RS reçoit un lifting de mi-carrière. L’évolution passe par un nouveau regard à LED avec une signature lumineuse en forme de C. Le bouclier adopte aussi des projecteurs en forme de damier, comme sur le RS16 Concept. Ils intègrent l’éclairage antibrouillard, l’éclairage dans les virages et les feux de position.

Les nouvelles jantes de 18 pouces s’associent aux châssis Sport, Cup ou Trophy. La mécanique demeure inchangée et le 1,6 litre turbo produit toujours 200 ch dans sa configuration normale ou 220 ch avec la version Trophy. À noter que cette dernière s’équipe désormais d’un échappement Akraprovic, comme sur la Megane RS éponyme ou le Clio RS16 Concept. La citadine est toujours équipée du RS Drive et d’un Launch Control.

La nouvelle Renault Clio RS sera présentée dans le détail au Mondial de Paris en septembre et sera commercialisée dans la foulée. Le ticket d’entrée sera fixé à 26 300 euros et la version Trophy sera affichée à partir de 29 300 euros.