logo La revue auto

Une nissan gt r offerte a la police japonaise

Si la police japonaise fait principalement confiance à des Toyota Crown, et plus récemment à des Nissan Leaf, certaines équipes pourront prendre les commandes de la Nissan GT-R.

Le partenariat entre la police japonaise et Nissan n’est pas inédit. Si on se souvient de l’arrivée récente d’une flotte de Nissan Leaf, les forces de l’ordre ont déjà été équipées de Nissan 370Z Nismo, ou même de Nissan Skyline GT-R.

Alors que la GT japonaise n’a jamais rejoint le garage de la police, les équipes de la préfecture de Tochigi viennent de prendre possession d’un exemplaire de la Nissan GT-R. Un modèle unique, puisque cette voiture, qui sera appelée à patrouiller dans la ville et sur les axes autoroutiers, a été offerte par un habitant de Tochigi.

La Nissan GT-R a fait l’objet d’une préparation spécifique, avec la traditionnelle peinture noire et blanche, ainsi que l’apparition des nécessaires gyrophares et systèmes de communication embarqués. La mécanique V6 3,8 litres biturbo conserve ses 575 ch et 632 Nm de couple.

Cette Nissan GT-R prend le flambeau de la Nissan Skyline GT-R R34 utilisée jusqu’à aujourd’hui par la police de Tochigi.