Nissan

Une Nissan Leaf qui brille la nuit !

Voici une nouvelle technologie de peinture pour la Nissan Leaf : les rayons UV de la lumière du jour font briller la Nissan Leaf dans la nuit. Nissan est le premier constructeur automobile à s\'associer à un inventeur (Hamish Scott) pour développer cette technologie...

La Leaf est le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde avec plus de 160 000 exemplaires. En parallèle, Nissan est le premier constructeur à utiliser une peinture automobile phosphorescente. Le constructeur japonais a choisi la Leaf pour cette première. Au travers de cette démarche, Nissan souhaite mettre en avant ses clients 100% électrique qui se tournent de plus en plus vers l'énergie solaire pour leurs besoins personnels.

Créée spécialement pour Nissan, cette peinture automobile phosphorescente stimulée par ultraviolets est unique et est conçue à base de matières entièrement organiques. Elle contient notamment une substance naturelle très rare appelée aluminate de strontium, une poudre inodore, chimiquement et biologiquement inerte. Si cette peinture était commercialisée, elle durerait 25 ans.

La collaboration s'est faite avec l'inventeur Hamish Scott qui est notamment à l'origine d'un revêtement appliqué par pulvérisation absorbant les rayons UV pendant la journée, afin d'émettre de la luminescence une fois la nuit tombée.


Maxime Joly

Votre avis nous intéresse sur :  Une Nissan Leaf qui brille la nuit !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter