logo La revue auto

Une nouvelle Tesla Roadster, oui mais dans quelques années

Évoqué au printemps dernier par un cadre de la marque, le développement d'une deuxième génération de Tesla Roadster a cette fois été officiellement confirmé par Elon Musk en personne. Mais il a prévenu qu'il ne faudrait pas attendre sa sortie avant de longues années.

Avant la Model 3, avant le Model X et avant la Model S, il y a eu le Roadster, le modèle qui a lancé la marque Tesla et qui reviendra un jour au catalogue. Une information que nous devions, au printemps dernier, à un cadre dirigeant du constructeur californien, son directeur pour les pays nordiques, qui s’était exprimé ainsi : « Nous aurions aimé en construire plus, mais, de vous à moi, je peux probablement vous dire que nous en produirons de nouveau. Ce modèle sera un peu différent, un peu plus rapide et un peu plus grand. »

Cette fois, c’est Elon Musk en personne, le P-DG de Tesla, qui a validé l’idée d’une seconde génération de Tesla Roadster. Il l’a fait sur Twitter, son mode de communication préféré, en réponse à la question d’un fan, mais en apportant une nuance de taille :

Il ne faudra pas attendre ce nouveau Tesla Roadster avant 2020 sans doute. D’ici là, Tesla aura commercialisé sa Model 3 et développé de nouveaux modèles, pourquoi pas un pick-up au rayon des utilitaires. Toujours est-il qu’on attend avec impatience ce retour aux sources.

(crédit image Theophilus Chin)