logo La revue auto

Une pagani huayra bc roadster en preparation

Pour le salon de Genève, Horacio Pagani lèvera le voile sur la Pagani Huayra BC. Cette nouvelle version est la première d'une longue série, et une déclinaison Roadster de la BC devrait voir le jour.

Exterieur_Pagani-Huayra-BC_9 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_13 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_21 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_38 Interieur_Pagani-Huayra-BC_57 Interieur_Pagani-Huayra-BC_70
Voir la galerie photo

Si c’est bien la version Roadster qu’on attendait pour Genève, la Pagani Huayra s’est déclinée en une variante plus extrême. Nommée BC, en référence aux initiales du premier client de la marque, cette Huayra grimpe à 800 ch et 1 098 Nm de couple pour un poids de 1 218 kg. Une déclinaison encore plus exclusive, qui devrait apporter avec elle d’autres variantes.

D’après le magazine Top Gear, informé par des clients de la marque, Pagani serait en train de préparer une déclinaison Roadster de la Huayra BC. Cette nouvelle série limitée pourrait voir le jour en même temps que la Pagani Huayra Roadster conventionnelle.

Comme sa devancière, la Pagani Zonda Roadster, elle devrait recevoir une capote en toile amovible. Basée autour d’une structure en fibre de carbone, la supercar ne devrait pas prendre de kilos superflus, comme de coutume avec les carrosseries sans toit.

Aucune information précise n’a cependant été donnée sur une date de sortie. Pagani pourrait profiter des prochains rendez-vous automobiles pour présenter la Pagani Huayra Roadster, avant de dévoiler dans la foulée la Huayra BC Roadster.

Par la suite, l’artisan italien pourrait multiplier les versions spéciales, comme ce fut le cas avec la Pagani Zonda.