logo La revue auto

Une pagani huayra speciale se profile a l horizon

Apparue au salon de Genève en 2011, la Pagani Huayra a affolé le cercle fermé des supercars. Remplaçante de la Zonda, la nouvelle Pagani a permis à la marque d'investir de nouveaux marchés tels la Chine ou les États-Unis. Désormais, l'artisan prévoit une nouvelle venue.

Exterieur_Pagani-Huayra_2 Exterieur_Pagani-Huayra_14 Exterieur_Pagani-Huayra_17 Exterieur_Pagani-Huayra_19 Interieur_Pagani-Huayra_37 Interieur_Pagani-Huayra_38
Voir la galerie photo

Plus de quatre ans après sa commercialisation, la Pagani Huayra va tourner une nouvelle page en se déclinant dans une version spéciale, voire hardcore. Aucune information officielle n’a pris la fuite pour le moment, hormis quelques teasers laissant apparaître une Huayra en tenue de camouflage.

À première vue, les changements stylistiques devraient rester timides ou même inexistants, l’aérodynamique de la supercar étant déjà bien évoluée.

En revanche, la présentation intérieure devrait évoluer un peu mais c’est bien au chapitre mécanique que la Pagani Huayra SE (pour Special Edition) devrait se démarquer. Le V12 6,0 litres biturbo pourrait proposer bien plus que les 730 ch et 1 000 Nm actuels.

Pagani lèvera bientôt le voile sur cette nouvelle version qui célébrera le 100e exemplaire de la Huayra.

La production sera limitée à 20 unités seulement et exclusivement proposée aux possesseurs de la version initiale de la supercar italienne.