Porsche

Une Porsche 917K homologuée pour la route à Monaco

Rouler avec une voiture de compétition sur la route représente le summum de la passion automobile. Et aussi une douce utopie. Sauf pour ce résident monégasque, qui a posé une plaque d’immatriculation sur sa Porsche 917K.

Si la procédure a déjà abouti à quelques endroits de la planète, le coûteux exercice reste relativement rare. Notamment en Europe, où la réglementation est intransigeante. Mais avec de la volonté et des ressources financières presque inépuisables, tout est possible.

Preuve en est avec Claudio Roddaro, qui a réussi à installer une plaque d’immatriculation sur sa Porsche 917K, connue pour ses victoires aux 24 Heures du Mans en 1970 et 1971. Aidé par les précédentes homologations des châssis numéro 021 et 030, le propriétaire monégasque a donc pu réaliser l’homologation de son modèle frappé du numéro 037.

La Porsche 917K conserve ses peintures de guerre aux couleurs Martini, ainsi que la mécanique d’origine. Dans le dos prend place un 12 cylindres à plat de 4,9 litres, d’une puissance de 608 ch, associé à une boîte manuelle à cinq rapports et aux roues arrière motrices.

Après son aventure administrative, Claudio Roddaro fait ainsi partie du cercle très fermé des voitures de course homologuées pour la route. Le résultat sur la route, au milieu de la circulation, doit être tout simplement impressionnant. Même à Monaco.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une Porsche 917K homologuée pour la route à Monaco

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter