logo La revue auto

Une porsche boxster club sport en preparation

Porsche devrait commercialiser en 2016 une version radicale de son Boxster qui ne porterait pas le nom de GT4 mais de Club Sport. La puissance du Flat-6 pourrait grimper aux alentours de 350 chevaux mais c'est surtout au niveau de l'allègement et de la dynamisation du châssis que le travail des ingénieurs porterait.

Exterieur_Porsche-Boxster-GTS-2014_0 Exterieur_Porsche-Boxster-GTS-2014_1 Exterieur_Porsche-Boxster-GTS-2014_2 Exterieur_Porsche-Boxster-GTS-2014_3 Exterieur_Porsche-Boxster-GTS-2014_4 Interieur_Porsche-Boxster-GTS-2014_5
Voir la galerie photo

Porsche est-il en train de préparer une nouvelle version encore plus radicale de son Boxster, déjà pas mal vitaminé avec sa déclinaison GTS de 330 chevaux ? Une sorte de descendant du Boxster Spyder de 2010 ? C'est ce qu'affirment nos confrères britanniques d'Autocar selon lesquels ce Boxster radical ne porterait pas le badge GT4 comme on aurait pu s'y attendre, mais une toute nouvelle appellation.

Enfin, pas si nouvelle que cela, puisque Club Sport comme il en est question fut utilisé sur les premières générations de 911. Ce Boxster Club Sport serait développé directement par Porsche et non pas par son département Motorsport.

Plus de chevaux, moins de kilos
Ce qui n'empêcherait pas une substantielle augmentation de puissance, le flat-6 essence de 3.4 litres pouvant alors monter jusqu'à 350 chevaux voire un peu plus. Rappelons qu'une 911 d'entrée de gamme démarre justement à 350 chevaux.

Mais le plus gros travail serait porté sur la carrosserie et le châssis, de manière à alléger et dynamiser l'ensemble, faisant de ce Boxster Club Sport une vraie bombe de circuit. On ne devrait pas pouvoir voir le restylage de ce modèle annoncé avant 2016 .