logo La revue auto

Une volvo s60 polestar en championnat v8 supercars australien

Volvo vient d'annoncer que son préparateur Polestar alignera une nouvelle S60 sur la grille de départ du Championnat V8 Supercars en 2014. C'est la célèbre écurie de V8 Supercars Garry Rogers Motorsport qui profitera de cette nouveauté.

Exterieur_Volvo-S60-T6-Polestar_0 Exterieur_Volvo-S60-T6-Polestar_1 Exterieur_Volvo-S60-T6-Polestar_2 Exterieur_Volvo-S60-T6-Polestar_3 Exterieur_Volvo-S60-T6-Polestar_4 Exterieur_Volvo-S60-T6-Polestar_5
Voir la galerie photo
L'annonce intervient une semaine après la victoire record des 4 premières places raflées et célébrées par Volvo Polestar Racing Suède au Championnat scandinave des voitures de tourisme. Il s'agit d'un Championnat oùl'écurie bénéficie déjà d'une longue expérience et de nombreux titres.

Polestar est le partenaire mondial de performance et de compétition automobile de Volvo Car Group depuis 1996, qui a fait les campagnes de Volvo en Championnat du monde des voitures de tourisme et en Championnat d'Europe des voitures de tourisme. Actuellement, l'écurie domine le classement constructeurs et pilotes du Championnat scandinave des voitures de tourisme. Elle va de plus assumer la responsabilité de la production du moteur V8 et assister Garry Rogers Motorsport quant au développement de la S60 V8 Supercar.

L'écurie de V8 Supercars Garry Rogers Motorsport, qui fête cette année sa cinquantième saison de compétition d'affilée au plus haut niveau, aura la responsabilité de produire et faire courir deux Volvo S60 V8 Supercars à compter de 2014.

Volvo possède un riche patrimoine en compétition automobile en Australie, pour avoir remporté le Championnat d'Australie des voitures de tourisme en 1986 avec Robbie Francevic au volant d'une Volvo 240T. Cette année marque le 15e anniversaire de la victoire en 1998 de Volvo à la plus célèbre des courses australiennes, les 1000 km de Bathurst, avec Jim Richards et Rickard Rydell sur Volvo S40. Volvo est maintenant prêt à écrire un nouveau chapitre de son histoire en compétition en Australie avec la Volvo S60.