logo La revue auto

Vanderhall venice le three wheeler neo retro

Morgan n'est pas le seul à proposer un trois-roues. Installé aux États-Unis, le fabricant Vanderhall propose lui aussi des Objets Roulant Non Identifiés. Sa dernière création : le Venice.

Le monde des trois-roues est peu peuplé, mais les différentes propositions permettent de déguster la route différemment. À la sportivité du Campagna T-Rex, la brutalité du Polaris Slingshot et la rusticité du Morgan Three Wheeler, Vanderhall apporte une proposition néo-rétro.

Derrière sa tronche attachante et très inspirée par les bidouillages maison des années 50-60, le Vanderhall Venice embarque un moteur 1,4 litre turbo de 200 ch, associé à une boîte séquentielle à six rapports.

L’ensemble de la cavalerie est envoyée sur la seule roue arrière pour déplacer les près de 620 kilos de l’engin. Le rapport poids/puissance est équivalent à celui de la Ford Mustang Shelby GT350R.

Le Vanderhall Venice est plus accessible que son frère Laguna. Il est proposé aux US au prix de 29 950 dollars soit à peine plus que 28 000 euros.

C’est l’engin idéal pour se la couler douce sur les bords de Venice Beach en Californie.