Vanguard

Vanguard Roadster Concept : le Hot Rod sur deux roues

Ce n'est pas tous les jours qu'une nouvelle marque de moto voit le jour, notamment en provenance des États-Unis. Mais aujourd'hui, Vanguard sort de terre et dévoile sa première bécane, la Vanguard Roadster Concept.

Le monde de la moto est aussi bouillonnant que celui de l’automobile. Notre visite au salon Top Marques en début d’année nous en a apporté la preuve. Désormais, un nouveau constructeur vient de voir le jour à New York : Vanguard.

La Vanguard Roadster n’est pour le moment qu’au stade de concept, mais ses géniteurs l’annoncent comme entièrement fonctionnelle et proche de la – petite – série. Le roadster américain est un mélange de style, qui évoque d’un côté les customs avec l’ensemble de ses pièces chromées, ou les Café racer avec son profil très ramassé.

Malgré son look de Hot Rod à deux roues, la Vanguard Roadster repose sur une architecture très inhabituelle : le gros moteur en provenance de S&S remplace le cadre et supporte à lui seul la moto, l’échappement est entièrement caréné et la transmission est confié à un cardan, intégré au bras de suspension.

La partie mécanique est assurée par un V2 X-Wedge de 1 917 cm3 d’une puissance de 100 ch pour 150 Nm de couple. Largement suffisant pour déplacer les 250 kg du deux roues.

La Vanguard Roadster Concept inaugure une base technique modulaire, qui donnera aussi naissance à un Cruiser et un Racer. En attendant, le Roadster est disponible en précommande en série limitée (200 exemplaires) au prix de 30 000 dollars.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Vanguard Roadster Concept : le Hot Rod sur deux roues

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter