Victory octane le muscle bike

Si je vous parle de Ford Mustang, Chevrolet Corvette et Dodge Challenger, cela vous évoque forcément quelque chose. Ces trois bolides américains ont créé, dans les années 60, une catégorie de voiture qui n'existe que sur le territoire de l'Oncle Sam, je veux évidemment parler des Muscle Cars.
Voir la galerie photo

À l’instar de ces mythes sur quatre roues, les Yankees ont créé leur équivalent avec les motos : le Muscle Bike. Pour concevoir un Muscle Bike, la recette n’est pas si compliquée, puisqu’il suffit de prendre un gros moteur, un châssis léger et supprimer tout le superflu, pour ne garder que la performance. La toute nouvelle Octane de Victory est née de ce concept.

Un V-twin testé sur Pikes Peak

Tout commence avec le nouveau V-twin à refroidissement liquide de l’Indian Scout. Réalésé, il gagne quelques cm3 pour atteindre 1 179 cm3. Cette augmentation de cylindrée n’est pas anodine puisqu’elle permet aux ingénieurs-motoristes de faire grimper la puissance délivrée par les 104 chevaux à 8 000 trs/min pour 99 Nm de couple. Ce bloc catapulte l’Octane de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et expédie le 400 mètres départ arrêté en 12 secondes. Ce qui en fait la Victory la plus rapide jamais construite de série.

Un châssis léger et solide

La puissance brute de l’Octane s’accompagne d’un châssis robuste. Le Twin est le lien solide entre la partie avant et arrière du cadre en aluminium, le tout renforcé par un axe tubulaire en acier. L’ensemble est suspendu par une fourche de 41 mm équipée de doubles ressorts à l’avant. Alors que l’arrière affiche sans retenue ses élégantes suspensions installées à 53° d’inclinaison, également équipées de doubles ressorts réglables en précontraintes.

Pour stopper les jantes à 10 rayons en aluminium coulé, les ingénieurs ont fait appel à des freins à disque de 298 mm en acier inoxydable, placés aux deux extrémités. Pour contrôler l’ensemble, un système ABS est monté de série. La roue avant de 18 pouces chausse un pneu de 130/70-18, tandis que la roue arrière de 17 pouces est enveloppée d’un pneu 160/70-17.

Véritable moto d’égoïste, l’Octane ne dispose que d’une selle solo. Placée à seulement 63,5 cm du sol et associée à un guidon avec peu de recul, elle offre une position de conduite qui semble faite pour les plus sportifs d’entre nous.

Place aux lignes racées et aux angles nets.

Cette nouvelle Victory est sans conteste le modèle le plus agressif de la gamme. Pas de chrome ! Très peu de brillant ! Le châssis et le groupe moteur annoncent la couleur : black, et la carrosserie Matte Super Steel Gray (gris acier foncé mat), ne fait que renforcer son design de « dure à cuire ». Pour laisser votre empreinte, les phares LED imprimeront une trace dans le paysage après votre passage.

Rapide, performante et élégante, la Victory Octane est la réponse à un Muscle Bike américain moderne, et ceci pour seulement 12 950 €.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL