logo La revue auto

Video l audi e tron quattro concept de francfort se dessine sous vos yeux

Audi poursuit le teasing autour de l'e-tron quattro concept, qu'il dévoilera dans quelques jours au salon de Francfort. Ce SUV coupé électrique, appelé à devenir le futur Q6 dans la gamme du constructeur aux anneaux, est dessiné sous nos yeux en quelques coups de crayon et prend forme comme par magie sur cette feuille originellement blanche.

Dans quelques jours, au salon de Francfort 2015 (17-27 septembre), nous découvrirons le concept Audi e-tron quattro, un SUV coupé à motorisation électrique appelé à devenir par la suite l'Audi Q6. Nous n'en connaissons pas encore les caractéristiques techniques, mais sur le plan de son design, rien ne nous échappe désormais.

Car le constructeur aux anneaux n'a pas seulement délivré les premiers croquis de cette étude de style, il vient aussi de publier une vidéo où l'on découvre, en accéléré, le designer croquer en quelques coups de crayon cet Audi e-tron quattro concept sur sa feuille blanche. Le trait est sûr, la main ne tremble pas, un vrai régal.

Vidéo

 

Nouveau langage stylistique

Concurrent annoncé du Tesla Model X (qui sera dévoilé dans quelques jours), le futur Audi Q6 interprète pleinement le nouveau langage stylistique de la marque aux anneaux, avec des traits rectilignes, une calandre très verticale et surtout, des proportions parfaitement étudiées. Certain peuvent trouver le résultat ennuyeux, manquant d'émotion et de sensualité, mais sur le plan visuel, cela reste tout à fait marquant.