Spyshot Audi RS3 Berline

Vidéi : L'Audi RS 3 Berline séchauffe sur le Nurburgring

Séance d'essai musclée dans l'enfert vert de la Nordschleife pour un prototype d'Audi RS 3 Berline, à voir en vidéo. La version 4 portes de la RS 3 conserve son 5 cylindres 2.5 TFSI mais pourrait voir sa puissance grimper à près de 400 ch.

Sur les trois silhouettes de l’Audi A3 (3 portes, 5 portes Sportback, 4 portes Berline), une seule bénéficie du traitement sportif RS : l’Audi RS 3 Sportback. Mais l’A3 Clubsport Quattro Concept du printemps 2014 avait montré qu’une RS 3 Berline était dans les tuyaux. On l’a un peu attendue, mais elle devrait finir par arriver.

Après avoir manqué Genève en mars, sera-t-elle au Mondial de l’automobile de Paris 2016 qui débute dans quelques jours ? Pas sûr, car elle est encore en développement comme le prouve cette vidéo filmée sur le circuit du Nürburgring. La future Audi RS 3 Berline se donne à fond pour tester ses limites, accompagnée par le chant de son 5 cylindres et par les crissements de ses pneus.

400 chevaux ?

Mais alors que la RS 3 Sportback s’affiche à 367 ch, la future RS 3 Berline pourrait grimper aux alentours des 400 chevaux. Il faut dire qu’en face, la Mercedes CLA 45 AMG dispose de 381 chevaux. On a hâte de découvrir cela !

 

Video Spyshot-Audi-RS3-Berline 2017 - Youtube

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Vidéi : L'Audi RS 3 Berline séchauffe sur le Nurburgring

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter