Volkswagen

Volkswagen e-Golf pour la police : « vous avez le droit de garder le silence »

Alors que la circulation parisienne est en mutation, avec la lente éradication des voitures polluantes, la préfecture de police envisage de montrer l'exemple en s'équipant de Volkswagen e-Golf.

Si nous avons imaginé plusieurs véhicules d’intervention insolites à La Revue Automobile (Honda Civic Gendarmerie, Ford Focus RS Police nationale ou Renault Megane RS Gendarmerie), nous n’aurions jamais envisagé l’arrivée d’une voiture électrique dans un parc automobile de la police.

C’est pourtant le choix de la préfecture de police de Paris qui, après un appel d’offres, reçoit des Volkswagen e-Golf. La compacte électrique entre directement dans la politique parisienne en matière de circulation automobile et de pollution. Une manière pour les autorités de montrer la marche à suivre, avec une voiture électrique dotée de 134 ch pour une autonomie de 300 km.

La Volkswagen e-Golf de la préfecture de police de Paris s’équipe d’une rampe de gyrophares et d’une présentation très suggestive, évoquant les voitures de police californiennes ou la Renault 4CV Pie de 1955.

Cette nouvelle a aussi permis au constructeur allemand de lancer une campagne de communication insolite, avec la célèbre accroche « vous avez le droit de garder le silence »

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen e-Golf pour la police : « vous avez le droit de garder le silence »

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter