logo La revue auto

Volkswagen golf 8 elle arrive en 2019

Volkswagen renouvellera sa Golf 7 en Golf 8 à l'horizon 2019, le développement de ce modèle étant aujourd'hui au stade du choix entre deux orientations de design. La star de la marque allemande proposera notamment un équipement technologique complet.

Exterieur_Volkswagen-Golf-2.0-TDI-150-DSG-Carat_6 Exterieur_Volkswagen-Golf-2.0-TDI-150-DSG-Carat_8 Exterieur_Volkswagen-Golf-2.0-TDI-150-DSG-Carat_11 Exterieur_Volkswagen-Golf-2.0-TDI-150-DSG-Carat_13 Exterieur_Volkswagen-Golf-2.0-TDI-150-DSG-Carat_20 Interieur_Volkswagen-Golf-2.0-TDI-150-DSG-Carat_33
Voir la galerie photo

En attendant un éventuel restylage plus long à venir que prévu, la Volkswagen Golf 7 va poursuivre sa carrière jusqu’en 2019. C’est à cette date, soit sept ans après son lancement, qu’elle sera remplacée par la Golf 8, si l’on en croit les informations de nos confrères allemands d’AutoBild.

Les designers de la marque auraient déjà soumis à leurs dirigeants deux projets différents concernant le style de la future Golf 8. Derrière le slogan « Rendre la qualité visible », le premier serait plus moderne et le second plus conservateur. A priori, le suspens est inexistant puisque pour la Golf, Volkswagen a toujours choisi le changement dans la continuité. D’ailleurs, la plateforme ne changera pas, ce sera une simple évolution de la MQB déjà utilisée par la Golf 7.

L’empattement pourrait cependant progresser pour offrir plus de place aux passagers dans l’habitacle. La chasse au CO2 lui fera perdre un petit peu de poids (entre 35 et 70 kilos), ce qui se ressentira aussi sur le plan de la conduite. Évidemment, l’équipement technologique sera mis à la page et une fonction de conduite semi-autonome sera implantée.