logo La revue auto

Volkswagen golf gti de l hybride pour la prochaine generation

La Volkswagen Golf 7 vient de passer par la case restylage en attendant l'arrivée de la prochaine Golf 8. Une génération oùla Golf GTI pourrait disposer d'une mécanique hybride.

Exterieur_Volkswagen-Golf-7-Restylee_5 Exterieur_Volkswagen-Golf-7-Restylee_14 Exterieur_Volkswagen-Golf-7-Restylee_26 Exterieur_Volkswagen-Golf-7-Restylee_30 Interieur_Volkswagen-Golf-7-Restylee_40
Voir la galerie photo

Avec des normes de plus en plus contraignantes, la plupart des véhicules se convertissent à l’hybridation. Notamment chez les sportives, où l’implémentation d’un moteur électrique se montre comme une alternative à la suralimentation.

D’après Autocar, la prochaine Volkswagen Golf GTI disposerait d’une mécanique hybride. Le 2,0 litres TFSI serait associé à un moteur électrique 48V. De plus, le turbo au fonctionnement traditionnel laisserait sa place à une unité électrique.

Ces modifications mécaniques permettraient à la Volkswagen Golf GTI de maintenir son empreinte écologique au plus bas, tout en augmentant de manière significative la puissance moteur. Elle devrait culminer aux alentours des 250 ch tout en affichant 50 kg de moins sur la balance.

La prochaine génération de Volkswagen Golf devrait voir le jour en 2020.