Volkswagen golf sportsvan tdi bluemotion un break a 3 6 litres 100 km

Le salon de Genève est l'occasion pour Volkswagen de dévoiler la version la plus économe de la Golf break. La Golf Sportsvan TDI Bluemotion se contente en effet de 3,6 litres/100 km. Un appétit de moineau qui ne lui donne pas droit, pour autant, au bonus écologique.

Dans la série des breaks compacts autonomes, il y avait la Honda Civic Tourer qui, avec sa motorisation 1.6 i-DTEC 120 chevaux, revendique 3,8 litres/100 km. Il faudra désormais compter avec la Golf Sportsvan TDI Bluemotion, qui descend à 3,6 litres/100 km.

110 ch et 3,6 litres/100 km
Dévoilée au salon de Genève, cette version chameau de la Golf break est motorisée par un bloc 1.6 TDI 110 chevaux et elle bénéficie d'un certain nombre de technologies spécifiquement dédiées à la réduction de la consommation.

Ainsi, le châssis a été abaissé de 15 millimètres, la grille de radiateur est partiellement fermée, les flux d'airs sont orientés spécialement sous le plancher, les pneus sont à faible résistance au roulement, etc. Ce qui nous donne un aérodynamisme particulièrement travaillé avec un coefficient de traînée (CD) limité à 0.27.

Pas de bonus pour autant
Bien entendu, ce moteur TDI 110 Bluemotion est accompagné du Stop & Start et d'un système de récupération d'énergie au freinage. Il est associée à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports pour lui permettre d'arriver à ce niveau de consommation. Ce qui correspond à des émissions de CO2 de 95 grammes/km.

En France, cela ne lui donne malheureusement même pas droit au bonus écologique...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL