logo La revue auto

Volkswagen id la compacte proposera trois motorisations

Le véhicule, actuellement baptisé Neo, sera le premier de la flotte de véhicules électriques de Volkswagen. Il sera disponible avec trois capacités de batterie différentes et mis en vente avant fin 2019.

« Nous aurons trois autonomies différentes pour notre compacte I.D. afin de la rendre accessible aux personnes avec des budgets différents. La voiture d’entrée de gamme aura une autonomie WLTP de 330 km et ses performances seront également plus limitées », a déclaré Christian Senger, responsable de la ligne de produits E-Mobility pour Volkswagen.

« Si les gens veulent une voiture plus rapide, je ne veux pas qu’ils reviennent après trois mois en me disant que c’est rapide, mais que l’autonomie est trop limitée. Donc, si vous voulez une voiture rapide, vous aurez besoin d’une batterie plus grande – simple. »

Le modèle d’entrée de gamme devrait contenir une impressionnante batterie de 49 kWh. Senger a révélé que le modèle de milieu de gamme, de son côté, aurait une autonomie de près de 450 km. Dans cette optique, nous pensons que le modèle de pointe devrait avoir une autonomie maximale de 600 km. Cela donnerait à la compacte électrique un avantage considérable par rapport à Nissan et Tesla.

Au-delà des spécifications de batterie très attendues, Senger a ajouté que la compacte serait le premier véhicule du constructeur en ligne en permanence. Par conséquent, les clients seront en mesure d’effectuer des mises à jour simples et en direct et seront donc toujours surveillés, mais c’est une autre histoire.

La compacte électrique sera fabriquée dans l’usine de Zwickau. Le constructeur veut construire 1 500 véhicules par jour au départ et, éventuellement, augmenter la production jusqu’à ce que l’usine atteigne sa pleine capacité en 2021.