Volkswagen

Volkswagen ID Vizzion : après l’intérieur, un phare

Volkswagen n'en finit plus de présenter par tout petits morceaux sa future berline électrique. Après des croquis et une infime partie de l'intérieur, voici un phare.

Suite à quelques croquis et informations, le constructeur automobile allemand a montré l’habitacle de l’ID Vision, sans volant, ni pédales, ni cadrans traditionnels, et ainsi de suite, car il est entièrement autonome. Nous apercevions surtout une commande par hologramme. Aujourd’hui, Volkswagen nous dévoile un phare avant, rien que ça.

La courte vidéo révèle beaucoup de LED à l’avant, ainsi que deux bandes de lumières qui relient les phares des deux côtés, faisant le tour de la calandre. Nous apercevons vaguement la forme du bouclier avant et les larges passages de roue contenant de grandes jantes noires.

Volkswagen n’a rien divulgué de plus à ce sujet, sauf que cela fait partie de leur « avenir de la mobilité ». Néanmoins, en plus de la technologie d’autoconduite, nous savons que l’ID Vizzion Concept dispose d’un groupe motopropulseur électrique. Il combine deux moteurs qui travaillent ensemble pour délivrer 306 ch sur les deux essieux, permettant au véhicule d’atteindre une vitesse maximale de 180 km/h. Plus impressionnant, grâce à une très grande batterie au lithium-ion de 111 kWh, la voiture de salon affiche une autonomie de 665 km sur une seule charge.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen ID Vizzion : après l’intérieur, un phare

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter