logo La revue auto

Volkswagen ne sera pas au mondial de paris

Après une édition précédente morose, le Mondial de Paris s’annonce sous un nouveau jour. Mais les constructeurs seront toujours absents du rendez-vous parisien.

Exterieur_Salons-Volkswagen-Passat-Alltrack_0 Exterieur_Salons-Volkswagen-Passat-Alltrack_1 Exterieur_Salons-Volkswagen-Passat-Alltrack_2 Exterieur_Salons-Volkswagen-Passat-Alltrack_3 Exterieur_Salons-Volkswagen-Passat-Alltrack_4 Exterieur_Salons-Volkswagen-Passat-Alltrack_5
Voir la galerie photo

Malgré les efforts réalisés afin de redynamiser le grand rendez-vous automobile parisien, les constructeurs sont nombreux à passer leur tour. C’est notamment le cas de Volkswagen, qui a annoncé qu’il n’aurait pas de stand au Salon de Paris.

« Volkswagen réévalue continuellement la pertinence de sa participation aux salons internationaux de l’automobile, explique la filiale française du constructeur. Cette évaluation est principalement basée sur les scénarios et campagnes de lancement des nouveaux produits. Après avoir étudié ses actions de communication pour 2018, la marque en a conclu qu’elle ne participerait pas au Mondial de l’automobile de Paris avec son propre stand, optant plutôt pour des événements ponctuels liés aux produits ».

La marque allemande profitera en revanche du Mondial de Paris afin de proposer des essais de véhicules dans la capitale et de mener d’autres campagnes de communication.

Toutefois, les autres marques du groupe seront présentes, comme Audi, Porsche et Seat. Mais cela ne suffit sans doute pas à l’organisation, qui compte de plus en plus d’absents. Outre Volkswagen, le Mondial de Paris est déserté par Ford, Opel, Nissan, Infiniti, Mazda, Mitsubishi, Subaru et Volvo.