logo La revue auto

Volkswagen s engage en tcr avec la golf 7

Si Volkswagen a fait une entrée remarquable dans le championnat du monde des Rallyes avec la Polo WRC, le constructeur s'intéresse désormais au Touringcar Racer International Series (TCR) avec la Golf 7.

Développée par la branche Motorsport du fabricant allemand, en collaboration avec SEAT, cette nouvelle pistarde fera son entrée en championnat TCR avec l'écurie Liqui Moly Team Engstler.

Au chapitre technique et stylistique, cette proposition parachève toutes les autres modifications et concepts sur base de Volkswagen Golf 7. La compacte allemande recoit un kit carrosserie ultra-large pour abriter les voies majorées de 40 cm, des ouïes d'aération fortement ajourées et des appendices aérodynamiques, pour exemple l'imposant aileron arrière.

La partie mécanique est assurée par le 4 cylindres 2,0 litres turbo qui produit ici 330 ch et 410 Nm de couple. Le bloc est associé à une boîte DSG6, mais Volkswagen ne communique aucune performance chiffrée.

Cette voiture de course aura pour mission de démontrer son potentiel aux clients, avant de rejoindre officiellement la compétition à partir de l'année prochaine.