logo La revue auto

Volkswagen T-Roc R : c"est possible !

Volkswagen cherche à élargir sa déclinaison R, à commencer par ses modèles SUV. Cela pourrait débuter avec le T-Roc, pourtant pas encore en production.

Exterieur_Volkswagen-T-ROC_2 Exterieur_Volkswagen-T-ROC_3 Exterieur_Volkswagen-T-ROC_5 Exterieur_Volkswagen-T-ROC_6 Exterieur_Volkswagen-T-ROC_7 Exterieur_Volkswagen-T-ROC_9
Voir la galerie photo

Le directeur de Volkswagen, Herbert Diess, a révélé que Volkswagen travaillait sur une gamme de SUV sportifs qui porteront le badge R. En effet, la marque allemande cherche à étendre sa gamme de produits R de haute performance. Une Volkswagen T-Roc R serait susceptible d’arriver en premier.

Lors de la rencontre annuelle « GTI Treffen » Volkswagen au lac Worthersee en Autriche, Diess a déclaré à Auto Express que si la marque GTI était réservée aux compactes sportives axées sur la performance, la marque R avait plus de potentiel.

« Nous avons une deuxième sous-marque qui est R. La marque GTI est en rapport direct avec les compactes et cette taille de voiture – nous ne devrions pas étendre cette marque. »
« Pour les SUV hautes performances, il existe une demande de la clientèle. Il y a déjà des voitures premium qui réussissent. Je pense que c’est un bon ajustement pour la marque. »

Nous avons déjà vu que le SEAT Ateca Cupra était en route, donc un Volkswagen T-Roc R utilisant les même plateforme et groupe motopropulseur serait un candidat susceptible d’arriver en premier.
Attendez-vous, donc, à voir un moteur TFSI de 2,0 litres à turbocompresseur d’environ 300 ch issus de la Leon Cupra comme choix probable pour le T-Roc R.