logo La revue auto

Volvo v40 carbon edition sport amp style

C'est une série spéciale exclusive que propose Volvo avec la V40 Carbon Edition, limitée à seulement 20 exemplaires pour la France. Jouant sur le côté Sport & Style, elle ajoute au châssis R-Design des éléments stylisés en carbone et en noir laqué, ainsi qu'un équipement haut de gamme. Son prix est de 44 635 euros.

C'est une série limitée assez exclusive, baptisée Carbon Edition, que propose Volvo sur sa gamme V40. La compacte du constructeur suédois se démarque par son allure à la fois sportive et stylée, mais surtout par sa rareté : seuls 20 exemplaires seront disponibles en France, sur les 343 qui seront produits. Le prix : 44 635 euros tout de même.

La Volvo V40 Carbon Edition base son allure sportive sur le châssis R-Design qu'elle utilise. Rabaissé et entouré d'un kit aérodynamique complet, il s'accompagne d'éléments noirs laqués comme les jantes alliage 19 pouces et la double sortier d'échappement. Un diffuseur arrière, des vitres arrière surteintées et des projecteurs directionnels bi-xénon complètent le tableau.

Ce qui se fait de mieux
Pour ne pas usurper son nom et pour la partie style, la Volvo V40 Carbon Edition s'enrichit d'éléments stylistiques comme les coques de rétroviseur et les seuils de porte en véritable fibre de carbone. Le tout est rehaussé par le toit noir, imitation carbone.

A l'intérieur, on retrouve une sellerie mixte cuir et nubuck, des ceintures de sécurité rouge et des palettes de changement de vitesse au volant. L'équipement est enrichi du système multimédia et GPS Sensus, du siège conducteur électrique, de l'entrée et démarrage sans clé, de la caméra de recul, de l'alarme et du stationnement semi-automatique.

La Volvo V40 Carbon Edition est motorisée par le bloc D4 Drive-E, un Diesel de 190 ch, couplé à la boîte automatique Geartronic à 8 rapports. Ce qui se fait de mieux dans la gamme V40, en somme.