Webber en pole au gp f1 de suzuka 2013

Mark Webber a signé la pole position du Grand Prix du Japon au volant de sa Red Bull Racing, à Suzuka. Il s'agit de la première pole du pilote australien depuis celle acquise en Corée, l'an dernier. La 12ème pole de Webber a été signée avec un temps de 1 m30.915s, devant l'autre Red Bull de Sebastian Vettel.
Voir la galerie photo

Les conditions sont restées sèches durant la séance, la température ambiante montant jusqu’à 25°C. Des rafales de vent allant jusqu’à 30 km/h ont cependant balayé le circuit. En début de Q1, les pilotes ont globalement fait le choix de sortir en mélange pneumatique dur (P Zero Orange), désigné aux côtés du medium (P Zero Blanc). La séance fut interrompue par le drapeau rouge à seulement trois minutes de la fin du temps chronométré et de nombreux pilotes se relancèrent en piste pour une ultime tentative en medium. C’est pourtant Romain Grosjean (Lotus) qui a signé le meilleur temps en mélange dur.

Les 16 pilotes qualifiés en Q2 adoptèrent une variété de stratégies, Grosjean et Räikkönen faisant le choix d’attaquer en pneu dur. Les deux Red Bull ne sortirent des garages que pour un unique run à six minutes de la fin de séance avec le pneu medium, pour signer les deux meilleurs chronos (Vettel devant Webber). Grosjean plaçait quant à lui la Lotus à la troisième position dans une dernière tentative en medium.

La Q3 s’est disputée essentiellement avec le mélange medium également, Vettel étant le premier à prendre la piste, suivi par Webber et Alonso. La McLaren de Jenson Button a été la seule monoplace à réaliser un premier run de Q3 en pneu dur. Webber a signé le meilleur temps provisoire sur sa première tentative.

Dans la matinée, la troisième séance d’essais libres s’est conclue par le meilleur temps de Webber, en pneu medium. L’Australien a dominé l’essentiel de la séance avec une marge de près de six dixièmes de seconde, avant de voir Lewis Hamilton (Mercedes) aligner un tour rapide en fin de séance et boucler ses qualifications en deuxième position.

Classement sur la grille de départ du GP de Suzuka 2013 :

Webber 1m30.915s
Vettel 1m31.089s
Hamilton 1m31.253s
Grosjean 1m31.365s
Massa 1m31.378s
Rosberg 1m31.397s
Hulkenberg 1m31.644s
Alonso 1m31.665s
Raikkonen 1m31.684s
Button 1m31.827s

Ci dessous une vidéo explicative sur le circuit de Suzuka :

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL