logo La revue auto

Wimmer rs se penche sur la gamme ktm x bow

Animé par un 2,0 l TFSI d'origine Audi, le KTM X-Bow est une proie facile pour les préparateurs. Wimmer, l'un des spécialistes du genre, dévoile une gamme complète de X-Bow modifiés pour un total de 1 300 ch.

Pour ouvrir le bal, le tuner allemand propose deux programmes de modifications destinés au KTM X-Bow R. Au lieu des 300 ch et 400 Nm d’origine, le missile préparé par Wimmer developpe désormais 455 ch et 500 Nm. Avec cette cavalerie, la baignoire de compétition s’offre une vitesse maximale de 248 km/h.

Plus axée sur le pilotage pur, la version RR exclusivement réservée à un usage sur piste compte 370 ch.

L’évolution la plus impressionnante du lot concerne la KTM X-Bow GT qui est dotée d’un pare-brise disgracieux. En sortant des usines autrichiennes, la sportive produit 285 ch et 420 Nm de couple. Mais avec un nouveau turbo, une admission et un échappement revus et des retouches sur le calculateur, le 4 pattes sort 485 ch et 520 Nm ! Le nouveau ratio de 1,75 kg/ch lui permet d’effectuer un 0-100 en moins de 4 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 255 km/h. La bulle en verre trouve ici toute son utilité.

Wimmer RS n’a communiqué aucun prix pour ces préparations particulièrement velues.