Xl3 la future concurrente de la prius signee volkswagen

La Toyota Prius fait des émules ! Après Hyundai et sa Ioniq dévoilée au salon de Genève, c'est Volkswagen qui va s'attaquer frontalement à l'hybride de référence avec un nouveau modèle uniquement destiné à ce type de motorisation. Il pourrait s'appeler XL3 et sortir d'ici 2020.

C'est la nouvelle tendance en matière de voitures hybrides : créer un modèle spécialement dédié à ce genre de motorisation. Ce qu'a fait le pionnier Toyota avec la Prius depuis 1997, aujourd'hui rejoint par Hyundai et sa Ioniq ainsi que par Kia et son Niro. Volkswagen va a son tour se lancer dans l'aventure.

Celle qui tirera parti des diverses expériences de la marque en matière d'électrification (XL1, Golf électrique, Golf et Passat GTE, etc.) pourrait s'appeler Volkswagen XL3 et sortir d'ici 2020. D'après la description qu'en font nos confrères britanniques d'Auto Express, elle sera basée sur une nouvelle plateforme modulaire dédiée aux motorisations alternatives, spécialement pensée pour arranger au mieux les composants électriques à l'intérieur du châssis. De quoi offrir l'espace intérieur d'une Passat dans un modèle long comme une Golf.

À la manière de la Prius, la future Volkswagen XL3 ne fera pas la course à la puissance mais à l'efficience. Elle devrait pour cela mixer le 1.4 TSI à désactivation de cylindres à un moteur électrique d'une trentaine de chevaux pour une consommation moyenne aux alentours des 3 litres/100 km. L'autonomie en mode électrique ne serait que de quelques kilomètres, pour circuler en ville par exemple. Mais une version uniquement électrique serait aussi à l'étude.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL