Yamaha yzf r1 annee 2012

Le système de contrôle de traction TCS à 6 modes, inspiré de la technologie MotoGP, fait de la nouvelle YZF-R1 la moto supersport la plus perfectionnée conçue par Yamaha. La R1 tire sa puissance d'un moteur quatre cylindres en ligne de 998 cm¬? équipé d'un vilebrequin à plans croisés innovant. Cette puissance se traduit par un couple homogène élevé qui décuple la motricité. Un simple bouton permet au pilote de la R1 d'adapter le tempérament de la moto. Négocier des virages sur route ou améliorer un temps sur circuit : elle sait tout faire ! Le châssis Deltabox compact en aluminium offre une maniabilité exceptionnelle et une précision en courbe inégalée. Par ailleurs, le carénage avant modifié permet à la nouvelle R1 un niveau de performances optimales à vitesse élevée... Nous faisons le point.
Système de contrôle de la traction (TCS) à 6 modes

En ajustant instantanément l'ouverture des gaz, le volume d'injection et le calage à l'allumage en cas de patinage de la roue arrière, le nouveau système TCS renforce la confiance du pilote et permet ainsi une utilisation optimisée de la puissance disponible. Quelles que soient les conditions d'adhérence, la R1offre une motricité et une maniabilité exceptionnelles.

Châssis Deltabox compact à empattement court

Le cadre Deltabox compact à empattement court a été conçu à l'aide de composants en aluminium moulés par gravité, coulage sous pression et extrusion, et ce, afin d'obtenir une rigidité parfaitement équilibrée. Grâce à cette formule sophistiquée, le pilote de la R1 bénéficie d'un ressenti exceptionnel sur piste comme sur route.

Carénage avant aérodynamique

L'aérodynamique de la nouvelle R1 a été améliorée en rehaussant légèrement son carénage avant, tandis que ses yeux menaçants ont été redessinés pour lui donner plus de profondeur. La partie inférieure des feux de position à diodes est recouverte d'un réflecteur, qui octroie à la R1 un air plus pénétrant et plus puissant.

YCC-I et YCC-T

La R1 est équipée d'un des systèmes d'admission les plus perfectionnés du plateau de la production actuelle. Son système YCC-I (Yamaha Chip Controlled Intake) composé de cornets variables à commande électronique qui, associés au contrôle électronique de l'ouverture des gaz YCC-T (Yamaha Chip Controlled Throttle), contribuent à une combustion ultra-efficace et à une distribution constante et homogène de la puissance, à tous les régimes.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL