logo La revue auto

Zagato gtz concept z frappe encore

Prenez une Bentley Continental, laissez la quelques semaines dans l'atelier du carrossier Italien Zagato et vous y gagnerez en Originalité. La Zagato GTZ Concept est donc l'expression du style Italien sur base de la sobriété Anglaise.

Exterieur_Zagato-Bentley-GTZ-Concept_0 Exterieur_Zagato-Bentley-GTZ-Concept_1 Exterieur_Zagato-Bentley-GTZ-Concept_2 Exterieur_Zagato-Bentley-GTZ-Concept_3 Interieur_Zagato-Bentley-GTZ-Concept_4
Voir la galerie photo
Les ailes saillantes, la calandre à grille chromée et les vitres de custode caractéristiques sont là, et surtout le double bossage du pavillon, étendue jusqu'à la lunette arrière. La forme et la teinte de celui-ci, ainsi que les galbes baroques de la partie arrière, évoquent la Ferrari 575 GTZ, l'une des plus récentes créations du carrossier Italien. On remarquera aussi le travail réalisé sur la face avant, dont la calandre copieusement étirée vers le bas transfigure la personnalité de la Bentley. D'élégants clignotants en amande se joignent pour leur part aux ailes avant, alors que le capot a droit à de nouvelles aérations.

Comme de coutume, la diffusion restera très élitiste et même confidentiel. Réalisée en aluminium, la Continental GTZ ne touche pas aux superbe W12 Biturbo et ces 610 ch pour 750 Nm de couple. Peu de modifications également concernant l'habitacle, qui reçoit toutefois une nouvelle sellerie marquée du Z emblématique.