logo La revue auto

Zagato spyker c12 la signature du z agato

La Spyker C12 Zagato, une série limitée à 24 exemplaires, conçue pour célébrer l'arrivée du constructeur hollandais en F1. Victor Muller, président du directoire de Spyker Cars, affirme qu'il existe une demande sans cesse croissance pour des " super-cars " d'exception en série très limitée. Et d'ajouter : " le marché actuel n'est en fait pas très différent de celui des années 30, époque à laquelle les clients très fortunés passaient des commandes spéciales à des carrossiers, sur base de châssis Rolls-Royce, Bentley, Delage, Delahaye et Isotta-Fraschini, pour n'en citer que quelques-uns ".

Exterieur_Zagato-Spyker-C12_0 Exterieur_Zagato-Spyker-C12_1 Exterieur_Zagato-Spyker-C12_2 Exterieur_Zagato-Spyker-C12_3 Exterieur_Zagato-Spyker-C12_4 Exterieur_Zagato-Spyker-C12_5
Voir la galerie photo
La Spyker C12 Zagato est une propulsion construite tout en aluminium, sur la base du C12 Spyder. Ce nouveau modèle est mû par le W12 Audi de 6 litres développant 500 chevaux et accélérant de 0 à 100 Km/h en 3,8 secondes, pour une vitesse maximale de 310 Km/h. La transmission est proposée en version boîte manuelle à six rapports ou bien de type F1, semi-automatique. Son design est grandement inspiré de la version F1, comme le prouve son nez, ses prises d'air, les rétroviseurs, le bouchon de réservoir ainsi que son diffuseur arrière. Le carrossier Zagato signe cette création par son incontournable toit à double bossage ainsi que son célèbre arrière coda tronca , qui semble tranché à la hache.

La Spyker C12 Zagato était proposée pour quelques 495 000 euros hors taxes.