logo La revue auto

ABT Sportsline, nous dévoile sa nouvelle Golf 8

Depuis la première Golf, dans les années 1970, la société bavaroise ABT Sportline accompagne chaque génération de la mythique berline compacte de Volkswagen par un programme complet d’amélioration. Voici le temps de la nouvelle Golf 8 par ABT.

ABT Sportsline, nous dévoile sa nouvelle Golf 8 ABT Sportsline, nous dévoile sa nouvelle Golf 8
Voir la galerie photo

ABT Sportline et la Volkswagen Golf, c’est une longue histoire. Le préparateur teuton s’est exercé à l’amélioration de la compacte depuis sa première génération. À l’époque, il était question d'abaissement du centre de gravité pour offrir une tenue de route plus incisive et, en même temps, un look plus sportif.

La Golf 8 par ABT reprend à son compte cette solution avec des ressorts de suspension ABT qui réduisent la hauteur du châssis de 25 à 30 mm, selon le moteur et les spécifications. Le plus intéressant, c’est que les ingénieurs nous affirment que la solution ABT convient également aux voitures avec contrôle de châssis adaptatif (DCC).

Cette nouvelle stature s’accompagne d’une gamme de jantes en alliage spécifique. Les premières d’entre elles sont l'ABT ER-C. Elles se distinguent par le brillant de la couleur de style « argent ». Elles sont disponible en 18 ou 19 pouces avec des pneumatiques de 225/40 R18 ou 225/35 R19.
Les jantes FR-C montent d’un cran l’exclusivité avec un design plus marqué qui s’articule autour de roues usinées au diamant noir mystique. Pour chausser ces jantes, cette Golf 8 ABT doit se chausser de pneumatiques en 235/30 R20.

ABT compte bien poursuivre son programme d’équipement sur la Golf 8. Ils nous disent d'ailleurs que « ce n’est qu’un petit avant-goût » du programme final.
D'ici l'été, ABT Sportsline sera également en mesure de proposer une gamme de mises à niveau de performances pour les moteurs essence et diesel.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle Golf, on vous conseille de lire notre premier essai : Nouvelle Golf 8, nouvelle ? On vous ment !