logo La revue auto

ABT tire 510 chevaux du V8 TDI du Audi SQ8

Les 435 chevaux de votre AUDI SQ8 TDI ne vous siéent pas. Vous trouvez que pour un gros V8 de 4 litres carburant au mazoute, il vous manque une poignée de canassons ? Alors allez faire un tour en Bavière chez ABT Sportline, car ils ont la solution.

ABT tire 510 chevaux du V8 TDI du Audi SQ8 ABT tire 510 chevaux du V8 TDI du Audi SQ8 ABT tire 510 chevaux du V8 TDI du Audi SQ8
Voir la galerie photo

Comme de coutume, le célèbre préparateur des produits du groupe Volkswagen fait des siennes. Pour ce début d’année 2020, ses ingénieurs nous proposent une Audi SQ8 TDI revue en profondeur.

Sous le capot moteur, les motoristes font passer la cavalerie de 435 à 510 chevaux. Dans le même temps, le couple maximal passe de 900 à 970 Nm. Avec des chiffres dignes d’une supercar, vous imaginez bien que les performances deviennent délirantes. C’est bien le cas, car le 0 à 100 km/h est expédié en 4,6 secondes.

Pour tenir le pavé avec ses canassons supplémentaires, ABT propose un amortissement dynamique qui peut évoluer selon 3 hauteurs de caisse. Du mode normal, le pilote peut faire baisser la suspension de 25 mm. Cela ne suffit pas, alors en utilisant le dernier mode qui fait encore chuter la caisse de 15 mm le SQ8 semblera racler le tarmac.

En ABT qui se respecte, cette SQ8 s’équipe d’un kit aérodynamique qui en jette. Le style s’enorgueillit d’une jupe arrière, d’un spolier avant, d’une calandre « dark » et de quatre canules d’échappement sport. Pour finir l’allure, ABT propose des jantes de 22 pouces HR Aero indark smoke ou HR-F en silver shadow. Cela ne suffit pas, alors les jantes HR-F de 23 pouces, disponibles en fumé noir et ombre argent vous combleront.