logo La revue auto

Audi e-tron Sportback : un SUV coupé électrique

Chez la marque aux anneaux, on est largement déçu des chiffres de vente de l’Audi e-tron aux États Unis. Pour reprendre du poil de la bête, voici qu’une équipe d’ingénieurs et de designers vont dévoiler, au Salon de Los Angeles, un SUV coupé électrique, le Audi e-tron Sportback.

Exterieur_audi-e-tron-sportback-un-suv-coupe-electrique_5 Exterieur_audi-e-tron-sportback-un-suv-coupe-electrique_6 Exterieur_audi-e-tron-sportback-un-suv-coupe-electrique_8 Exterieur_audi-e-tron-sportback-un-suv-coupe-electrique_7 Exterieur_audi-e-tron-sportback-un-suv-coupe-electrique_9

Il faudra attendre Mercredi matin, pour avoir les infos et photos officielles. Néanmoins, nous savons que malgré ce que l’on pouvait espérer, cette Audi e-tron Sportback reprend la base technique du SUV électrique « classique », l’e-tron. Mais on voit bien les lignes plus fluides et sportives s'inspirant du dernier Audi Q8.

On devrait être sur la dernière plateforme électrique, du groupe Volkswagen, capable de contenir une batterie au lithium-ion d’environ 95 kWh dont 84 utilisable. Elle devrait fournir assez de jus aux deux moteurs électriques, pour produire plus de 400 chevaux et 664 Nm de couple disponible immédiatement.

Vous voulez en savoir plus sur la première Audi électrique, l’e-tron ? Alors on vous conseille de lire notre «  Essai Audi e-tron : plus rien ne sera comme avant ».