logo La revue auto

BENTLEY démarre les livraisons de BENTAYGA HYBRID

Alors que Bentley fête son centenaire cette année, la firme confirme avoir livré les premiers SUV Bentayga Hybrid, marquant ainsi amorce de l’électrification des modèles de la marque anglaise. L'occasion pour nous de refaire un focus sur ce grand SUV hybride de luxe.

Voir la galerie photo

Le premier modèle hybride rechargeable de Bentley propose une expérience combinant le meilleur des deux mondes : un nouveau V6 3 litres essence turbocompressé et un moteur électrique. l’ensemble offre 700 Nm qui permet au Bentayga de passer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes avec une vitesse de pointe de 254 km/h. Avec une autonomie maximale de 747 km et un équivalent distance en tout électrique de 39 km en norme WLTP en une seule charge, Le premier modèle hybride rechargeable de Bentley propose une véritable expérience ; cet hybride apporte une nouvelle dimension à la gamme actuelle des modèles Bentayga.

Avec des émissions de CO2 de seulement 79 g/km et une consommation de 3,5 l/100 km sur le cycle WLTP pondéré, le Bentayga Hybrid est le modèle le plus efficace conçu à ce jour par Bentley et ne sera pas soumis au malus écologique.

Peter Bosch, membre du comité de fabrication de Bentley, a déclaré : « La livraison des premiers modèles du Bentayga Hybrid est un moment historique pour Bentley, qui nous rapproche encore davantage du déploiement de solutions véritablement durables pour la mobilité de luxe durable. Dans le cadre de notre préparation pour les 100 années à venir, nous investissons massivement dans de nouvelles initiatives venant renforcer notre engagement en faveur du développement durable, ainsi que le démontre notre Bentley EXP 100 GT, un concept-car tout électrique visionnaire. »