logo La revue auto

BMW Série 2 Gran Coupé : bientôt sur nos routes

BMW est en train de finaliser un nouveau modèle, la Série 2 Gran Coupé. Par contre pour l’apprécier sans son camouflage, il nous faudra attendre l’ouverture des portes du Salon de l'auto de Los Angeles en novembre 2019 et même le printemps 2020 pour la voir sur nos routes. En attendant nous faisons le point sur ses dernières infos.

Exterieur_bmw-serie-2-gran-coupe-bientot-sur-nos-routes_0 Exterieur_bmw-serie-2-gran-coupe-bientot-sur-nos-routes_1 Exterieur_bmw-serie-2-gran-coupe-bientot-sur-nos-routes_2 Exterieur_bmw-serie-2-gran-coupe-bientot-sur-nos-routes_3

Vous l’aurez compris, la Série 2 Gran Coupé reprend l’esprit de la Série 4 Gran Coupé avec quelques centimètres de moins. Les lignes seront, nul doute, très proche de sa grande soeur qui mélange élégance et sportivité. Pour que cette nouvelle Gran Coupé reste une BMW, les ingénieurs ont produit une architecture avant-gardiste de la traction avant largement récupérée de la nouvelle BMW Série 1. Elle proposera donc la même technologie de châssis et a les mêmes systèmes de contrôle pour élever la barre en termes de dynamique et d’agilité.

L'une des caractéristiques de l'arsenal technique de la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé est la technologie ARB. La technologie ARB utilise un contrôleur de patinage positionné directement dans l'unité de commande du moteur plutôt que dans l'unité de commande du système DSC (Dynamic Stability Control).

L'élimination des signaux longs signifie que l'information est relayée trois fois plus rapidement, tandis que le conducteur perçoit le patinage des roues sous contrôle jusqu'à dix fois plus vite. Cette technologie innovante d'antipatinage s'associe au système Performance Control BMW de série pour offrir une expérience de conduite directe et intense avec la traction avant ou avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive de la BMW M235i xDrive Gran Coupé.

Cette version sportive est équipée du moteur quatre cylindres le plus puissant de la gamme BMW Group, avec une puissance de 306 ch. Elle est également équipée de série du nouveau différentiel mécanique à glissement limité Torsen, qui confère à la voiture une allure encore plus dynamique en créant un effet de blocage entre les roues avant.

La toute première BMW Série 2 Gran Coupé complète ses lignes élégamment sportives et extraverties avec une connectivité à la pointe de la technologie et de l’espace à bord.