logo La revue auto

BMW X2 M : cette horreur est bien en vente !

Mais où va BMW ? C’est la question que se posent un certain nombre de BMistes dans l’Hexagone. Il faut dire que les dernières réalisations de la marque à l’hélice ne font vraiment pas l’unanimité. Eh bien, au lieu de calmer le jeu, les stylistes de Bavière enfoncent le clou avec la présentation de cette BMW X2 M Mesh Edition.

Exterieur_bmw-x2-m-cette-horreur-est-bien-en-vente_0 BMW X2 M : cette horreur est bien en vente ! BMW X2 M : cette horreur est bien en vente !
Voir la galerie photo

6 cylindres qui crachent du feu et font fondre le macadam. Il s’agit juste d’un pack esthétique comme les aiment nos chers Teutons. Tout en finesse et élégance. Bien qu’ici rien n’est moins certain…

Bref… Cette Mesh Edition reprend les attributs du pack M Motorsport et y rajoute une certaine originalité. La grille de calandre, en finition Black, est pourvue d’un style unique et s’accompagne de feux à LED avec fonction matrix (en option) capable de rouler en pleins phares sans illuminer les autres usagers de la route. La face avant propose également un bouclier sport enveloppant avec une partie inférieure largement revêtue de noir.
Celui-ci se retrouve également sur le profil avec des arches de roues qui en sont recouvertes. D’ailleurs entre les roues avant et arrière, on retrouve un panneau inférieur noir qui les relie. Les jantes sont d’offices en 19 pouces et peuvent passer en 20 pouces grâce au catalogue des options.
En poupe, la partie basse du pare-chocs est revêtue, elle aussi, du fameux Black High-gloss et les canules d’échappements également.
Le plus élégant reste certainement les stickers Orange Sunset qui recouvrent la carrosserie. Les jantes n’échappent pas au phénomène.


Dans l’habitacle, BMW nous propose un joli cuir marron à surpiqûres orange. Comme c’est une finition M, les sièges avant sont baquets pour obtenir le meilleur maintien latéral. Pourtant, au regard des moteurs à disposition, ce n’était pas vraiment la peine puisque l’offre commence avec les 136 chevaux du BMW X2 sDrive18i M Mesh Edition. Il n’y a guère que le BMW X2 xDrive25d M Mesh Edition et ses 231 chevaux sur lequel, ils auront un intérêt.

La bonne nouvelle, c’est que, pour l’instant, ce X2 M Mesh Edition n’est pas prévu à la vente chez nous…