logo La revue auto

BMW X6 : voici la nouvelle génération

La marque de Bavière ne cesse sa marche en avant et le renouvellement de sa gamme. Ce matin, BMW nous dévoile la nouvelle génération de son célèbre SUV, que les marqueteurs de chez BM nomme SAC, le X6.

Voir la galerie photo

BMW X6 : SUV coupé

BMW a étonné le petit monde de l’automobile en 2008. C’est cette année que le constructeur inventait un nouveau segment de véhicule avec le lancement du X6. Ce SUV aux airs de coupé - que certains ont adoré et d’autres ont détesté - a depuis fait des émules chez les autres constructeurs Premium. Mais pour ne pas perdre des parts de marché, BMW lance une nouvelle génération de ce X6.

Vu le succès des générations précédentes, les stylistes de BMW n’auront pas jugé utile de modifier fortement l’allure de l’engin. Pas de surprise de ce côté. On retrouve les lignes, mais elles sont ici plus saillantes. N’oublions pas la calandre qui se rejoint et les feux arrière très fins.

BMW X6 : moteurs

Le nouveau X6 sera commercialisé à partir de la fin de l’année et sera disponible dans un premier temps en version V8 de 530 ch (X6 M50i), un diesel à 6 cylindres en ligne de 400 ch sur la X8 M50d. Mais il y a aussi des moteurs plus « raisonnables » avec la version X6 xDrive40i à 340 ch et le X6 xDrive30d proposant 265 chevaux. D’autres variantes suivront à terme.

Côté équipement et technique, le X6 se calque sur le dernier X5, dont il reprend la plateforme, mais avec des réglages plus sportifs. Bien sûr, par rapport au X5, le X6 perd un peu en garde au toit à l’arrière, mais le coffre propose tout de même 580 voire 1 530 litres.

BMW X6 toujours au TOP ?

Ce nouveau X6 s’affine, mais est-ce assez ? Car cette nouvelle génération n’aura pas la vie aussi simple que ses prédécesseurs. Car des SUV à la ligne de coupé commencent à être proposés dans les show room de Mercedes, mais aussi Porsche.