logo La revue auto

Cadillac Escalade : l’Amérique investit le Diesel

Voici certainement l’un des engins les plus spectaculaires de l’industrie automobile américaine. Le Cadillac Escalade est une star outre-Atlantique. Il fait les beaux jours de vedettes de la musique des rues ou de la country. Cette icône se renouvelle pour le millésime 2020, mais s'il ne perd rien de son gigantisme, il cède aux appels du Diesel.

Cadillac Escalade : l’Amérique investit le Diesel Cadillac Escalade : l’Amérique investit le Diesel Cadillac Escalade : l’Amérique investit le Diesel Cadillac Escalade : l’Amérique investit le Diesel
Voir la galerie photo

Cadillac Escalade et le gros cube

Nos cousins yankees ont mis à bas l’industrie du Diesel en Europe. C’est donc l’occasion pour les constructeurs américains de l’utiliser pour propulser leurs monstres roulants.

En effet, le nouveau Escalade de Cadillac propose toujours sous le capot moteur un gros V8 de 6,2 litres. Il développe ici 426 ch pour 623 Nm de couple. Mais la firme de voitures de luxe yankee dévoile une nouvelle génération de moteurs carburant au… diesel.
C’est la première fois que l’Escalade reçoit le renfort de ce genre de moteur, mais le rendement énergétique devrait convaincre un bon nombre de propriétaires. Le 3 litres V6 turbo diesel dispose de 281 chevaux et 623 Nm couple. De quoi revendiquer des performances identiques au V8, mais en consommant deux fois moins.
Ces deux moteurs sont couplés à une boîte automatique à dix vitesses. En dépit des amortisseurs MagneRide, on imagine toutefois que le comportement en courbe ne sera pas des plus dynamique. 

Cadillac Escalade : le gros bloc

Le Cadillac Escalade est le SUV de tous les excès. Cette nouvelle génération ne fait pas exception à cette image avec une taille de 5,3 mètres de long reposant sur un châssis en échelle. Star des clips de rap, il ne fait pas dans le raffinement avec ses jantes de 22 pouces, des chromes à profusion et une calandre gigantesque.
Pas assez grand ? Pas de souci, les ingénieurs ont prévu une version longue ESV qui s’allonge de 40 centimètres. Le SUV offre évidemment plus d'espace pour les jambes et les bagages. Le conducteur, pour sa part, fait face à un gigantesque écran de 38 pouces.

La question à 100 000 $. Est-ce que nous aurons le droit de le voir sur le Vieux Continent ?

Conclusion:


On vous laisse maintenant avec Spike Lee qui nous explique sa vision du Cadillac Escalade en vidéo.