logo La revue auto

Discovery Sport P300e, l’hybride rechargeable : puissance et prix

Chez Land Rover, les ingénieurs travaillent d’arrache-pied pour proposer de nouveaux moteurs capables de répondre aux nouvelles normes anti-pollution de la CEE. La solution la plus viable est évidemment l’hybride rechargeable. En n'étant que « frangin » du Range Rover Evoque, avec lequel il partage la plateforme en aluminium, le nouveau Discovery Sport disposera du même groupe motopropulseur hybride, le P300e.

Discovery Sport P300e, l’hybride rechargeable : puissance et prix Discovery Sport P300e, l’hybride rechargeable : puissance et prix Discovery Sport P300e, l’hybride rechargeable : puissance et prix
Voir la galerie photo

Le Land Rover Discovery Sport est passé par la case seconde génération, il y a peu. Nous avons d’ailleurs pu faire son essai en exclusivité. S'il ressemble comme deux gouttes d’eau à l’ancienne génération, sachez qu’il est entièrement nouveau. Il reprend la plateforme technique et les technologies de son frère prestigieux, le Range Rover Evoque. Dont ses mécaniques et son moteur hybride rechargeable.

Celui-ci cache sous le capot moteur, un 3 cylindres turbo essence de 1,5 litre. Il développe 200 chevaux sur le train avant. L’histoire ne finit pas ici, puisqu’il est accouplé à un moteur électrique, sur le train arrière, de 108 chevaux. Ce moteur à besoin d’une batterie pour pouvoir user de sa force. C’est pour cela que ce Discovery Sport P300e cache sous la banquette arrière une batterie au Lithium-ion de 11,3 kWh. De quoi rouler sur une quarantaine de kilomètres sans consommer une goutte de carburant. Cerise sur le gâteau, ce Discovery Sport P300e dispose en tout de 309 chevaux et 540 Nm de couple.



Conclusion:


Le prix de ce Discovery Sport hybride rechargeable n’est pas encore communiqué. Mais nous connaissons déjà son offre de financement qui s’articule autour d’un loyer de 559 €/mois avec apport de 4 900 € et sous condition de reprise.

N'oublions pas que cette version hybride rechargeable du Discovery Sport ne sera pas sous le coup du malus ou de la TVS pour les entreprises. La carte grise profite également d'avantages allant même jusqu'à sa gratuité.