logo La revue auto

Eurorepar : le pneu pas cher pour cet hiver ?

L’entretien de son automobile est un poste qui grève largement le portefeuille des foyers français. En sachant que le ministre des transports travaille sur un décret afin de rendre obligatoire l’équipement de pneus hiver dans les zones montagneuses, dites « zones blanches », soit 48 départements français, il devient essentiel de trouver une solution.

Exterieur_eurorepar-le-pneus-pas-chere-pour-cette-hiver_0

C’est dans ce contexte qu’Eurorepar, la filiale "Aftermamarket" du Groupe PSA, lance sa nouvelle gamme de pneumatiques hiver : Eurorepar Reliance Winter, composée de 26 références de 14 à 18 pouces.

Le pneumatique Eurorepar Reliance Winter présente des rainures droites et en zigzag pour augmenter la rapidité d’évacuation de l’eau et de la neige fondue et réduire ainsi considérablement le risque d’aquaplanning. Disposées en diagonale, elles assurent une meilleure adhérence sur les surfaces mouillées. Les lamelles resserrées augmentent, quant à elles, la capacité de traction du pneu sur les routes enneigées.

Le marquage 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) de ce pneumatique, standardisé et contrôlé par l'Union Européenne, certifie qu’il répond aux exigences de tests rigoureux et convient à une utilisation dans des conditions atmosphériques difficiles.

Côté confort, les émissions de bruits ont été significativement réduites grâce aux pavés d’épaulement à pas variables.
De plus, à l’heure où l’environnement est au cœur des préoccupations des consommateurs, sa technologie à faible résistance au roulement réduit considérablement les émissions de CO2 et la consommation de carburant, un atout non-négligeable.

Les 26 références des pneus Eurorepar Reliance Winter seront disponibles, dès septembre, dans les plaques de distribution Distrigo, dans 5 dimensions différentes allant de 14 à 18 pouces et couvriront près de 75 % des véhicules du marché. La nouvelle gamme sera également commercialisée en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse, en Autriche, en Italie et en Pologne. Le problème, c'est que nous ne connaissons pas encore les tarifs. Eurorepar reste discret à se sujet qui est pourtant essentiel. Wait and See !!!