logo La revue auto

Honda e : une petite bouille qui fait mouche à Francfort

Nous voilà sur le stand de Honda à l’IAA. Ici, Etienne tombe sous le charme de la petite Honda e. Voilà ses premiers commentaires sur cette voiture électrique vraiment sexy.

Voir la galerie photo

Honda e, Etienne donne son avis :

« Entre le concept ultra séduisant et la version définitive, la Honda e ne laisse presque rien en route. Les immenses jantes sont remplacées par de plus petites qui lui siéent à merveille. Elle perd les écrans, de toute façon inutiles, dans la calandre et à l'arrière.

Elle garde ses rétroviseurs/caméras, avec des écrans bien mieux placés que dans l'Audi e-tron (lire l'essai). En parlant d'écran, c'est la mode et il en faut partout. Honda est parfaitement dans l'ère du temps et en propose un immense dont l'utilité reste à prouver. Néanmoins, à l'instar des diverses commandes, ils sont impeccablement intégrés. La finition est flatteuse, la sellerie très agréable tant à l'oeil qu'en confort.

Le coffre est relativement petit tandis que les places arrière sont réservées à de petits gabarits. »

Techniquement que vaut cette Honda e ?

La Honda e est équipée d’un puissant moteur électrique disponible avec deux niveaux de puissance,136 ch ou 153 ch, et délivre un couple impressionnant de 315 Nm. Sa batterie de 35,5 kWh est l'une des plus compactes de sa catégorie, offrant néanmoins une autonomie allant jusqu’à 220 km avec une seule charge. Elle fait de ce modèle un véhicule idéal pour les déplacements urbains au quotidien.

En complément, la capacité de charge rapide permet de recharger 80 % de la batterie en 30 minutes. Sur la route, la voiture offre une expérience de conduite agréable et dynamique. Son moteur entraîne les roues arrière pour une sensation sportive et connectée. La Honda e délivre une accélération exceptionnelle, abattant le 0 à 100 km/h en 8 secondes environ.